Observatoire de Lille

Diplôme Universitaire : l'Univers et sa mesure

Toute personne souhaitant se former aux bases de l'astronomie : l'Univers et sa mesure.

Durée de la formation :

•  85 heures de formation
  •  40 heures de stage obligatoire pendant les vacances de février à l'Observatoire de Lille.

Tous les mardis de 17h à 20h.

Tarifs :

• Inscription individuelle : 390 €

• Double diplôme pour les "Etudiants de l'Université de Lille" : attention, il est indispensable de pouvoir justifier du statut d'étudiant formation initiale U LILLE pour l'année universitaire pendant laquelle vous suivez un DU pour bénéficier de ce tarif (en 2018, 122 €).

• Formation Professionnelle Continue : 1 240 € (+ frais d'inscription universitaire).
    Important : prendre impérativement contact avec les responsables avant toute inscription.

• Personnel de l'Université de Lille : démarches à effectuer auprès du service de formation des personnels dont vous dépendez (CNRS ou MEN).
    Les frais s'élèvent dans ce cas à 620 €.

Plaquette DU : à consulter

Formulaire de pré-inscription : ici