Observatoire de Lille

Diplôme Universitaire : l'Univers et sa mesure

Toute personne souhaitant se former aux bases de l'astronomie : l'Univers et sa mesure.

Durée de la formation :

•  85 heures de formation
  •  40 heures de stage obligatoire pendant les vacances de février à l'Observatoire de Lille.

Tous les mardis de 17h à 20h.

Tarif :

• Inscription individuelle : frais de scolarité : 390 €

• Double diplôme "Etudiant de l'Université de Lille" : attention, il est indispensable de pouvoir justifier du statut d'étudiant de l'année  universitaire pendant laquelle vous suivez un DU pour bénéficier de ce tarif (en 2018, 122 €).

• Formation Professionnelle Continue : frais de scolarité, 1 240 € (+ frais d'inscription universitaire) pris en charge par l'employeur.
    Important : prendre impérativement contact avec les responsables avant toute inscription.

• Personnel de l'Université : démarches à effectuer auprès de la formation permanente dont vous dépendez (CNRS ou MEN).
    Les frais s'élèvent dans ce cas à 620 €.

Plaquette DU : à consulter

Formulaire de pré-inscription : ici